Base

Objectif : teint parfait !

15:23

Le teint, cette chose si compliquée à dompter, entre les rougeurs, la brillance... Mais ça y est, je pense avoir trouvé la recette magique. Alors pour rappelle j'ai la peau blanche, très blanche, avec des rougeurs et qui brille très facilement, mais cette routine peut-être adaptée à tous d'autres types de peaux bien entendu.

Première étape : on hydrate !

Attention, ceci est une étape très importante du teint, il faut hydrater avant de commencer à vous maquiller ! Tout d'abord cela peut aider à réduire certaines rougeurs, mais cela évitera aussi que votre peau boive votre maquillage. Cela lui permettra aussi d'éviter de tirailler, le maquillage pouvant irriter votre peau. Alors bien entendu, la crème doit être adaptée à votre type de peau, je vous invite d'ailleurs à retourner voir mon article sur le layering !

Seconde étape : la base !

La base, c'est la base du teint parfait (ah ah), cela va permettre de corriger certains défauts de la peau et de permettre au fond de teint de mieux tenir. On la choisit, comme toujours, adaptée à sa peau. Par exemple, ayant la peau qui brille, j'utilise une base matifiante (celle de Make Up For Ever), on conseille aux peaux vraiment rouges d'utiliser une base verte mais je ne suis pas fan personnellement, je trouve que cela rend le teint orange.

Troisième étape : on corrige !

Le correcteur, pas toujours utilise selon les peaux, permet comme son nom l'indique de corriger les petits défauts ciblés. On l'utilise sur la partie à corriger et en fine couche, pour éviter d'avoir un teint super épais. Pour les quelques rougeurs, les boutons... Je conseille un correcteur vert que l'on appliquer directement sur les rougeurs, et en finesse ! J'utilise celui de Urban Decay. Pour les cernes, on le choisit selon la couleur de ses cernes ! Je vous conseille celui de Bobbi Brown.

Quatrième étape : le fond de teint !

Attention on passe à l'étape inévitable, le fond de teint. Comme toujours on le choisit en fonction de sa carnation, sous-teinte, mais aussi en fonction de son type de peau (grasse, mixte, sèche...), j'utilise un fond de teint Bobbi Brown spéciale peau grasse. Ensuite on applique soit au pinceau, soit à l'éponge, on fait tout d'abord les ailes du nez et on va vers les joues, ensuite on applique sur le menton en remontant vers les joues et enfin le front. Personnellement pour un rendu le plus naturel possible, j'applique peu de fond de teint et je n'en mets pas sur les joues, le seul fond de teint sur les joues est celui que j'ai étiré depuis le nez !

Cinquième étape : l'anti-cernes !

On le choisit comme toujours, en fonction de sa carnation mais aussi de la couleur de ses cernes. Plusieurs textures existent, personnellement je l'utilise en stick, je trouve ça plus pratique à utiliser notamment pour les retouches en extérieur, j'utilise celui de Nars !

Sixième étape : poudrons !

Et enfin, pour fixer le tout on utilise une poudre matifiante sur la zone T et le menton, j'utilise celles de Make Up For Ever et de Urban Decay !


Tadam ! Vous voilà avec un teint parfait, si vous souhaitez mettre du blush, de l'highlighter bien entendu vous pouvez, toutefois je ne souhaitais pas faire apparaître ces étapes qui n'ont pas tout à fait le même but.

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Trop d'étapes pour moi, lol !
    Deltrey

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, toutes les étapes ne sont pas obligatoires ;). J'en faisais pas autant avant ! Mais depuis que j'ai une rosacé, crois moi ça m'aide de faire tout ça x)

    Ça va que je fais pas de contouring, je sais pas comment elles font xD

    RépondreSupprimer

Inscrivez-vous

Suivez moi sur facebook !