Bobbi Brown

Long-Wear Even Finish Bobbi Brown : pour un teint parfait

15:01


J'ai eu la joie de recevoir pour mon anniversaire le livre Bobbi Brown Leçon de Maquillage de la part de mon petit frère (bon j'avoue l'avoir un peu mis sur la voie), livre que j'ai dévoré dès que je l'ai reçu. Et j'y ai appris pas mal de choses, notamment sur la partie traitant du teint, parce que très clairement ne mettant pas de fond de teint depuis très longtemps, depuis que ma peau a décidé qu'à 22 ans c'était parfait pour faire une crise d’adolescence en fait, je faisais très certainement des erreurs. Alors niveau teinte tout allait bien puisque je savais choisir la teinte pile correspondante à ma carnation (ton, sous-ton et tout le blabla) par contre niveau texture adaptée à mon type de peau, là je ne savais pas quoi faire... J'y ai donc appris que pour les peaux grasses comme la mienne, il fallait prendre un fond de teint sans huile, j'ai donc foncé sur le site de Sephora et en deux temps trois mouvements j'avais acheté le Long-Wear Even Finish Foundation SPF-15 !

Le fond de teint longue tenu SPF-15 est un fond de teint fluide sans huile adapté aux peaux normales à grasses. La marque promet un résultat naturel, hydratant avec une tenue de 12h qui ne bouge pas et une protection solaire puisque celui-ci contient un indice de protection SPF-15. Alors à ce sujet, je tiens à signaler que la protection marche bien, je me suis bien gentiment fait avoir il y a deux semaines alors que je me baladais sur une plage du Cotentin, j'ai pris des coups de soleil sur les parties de mon visage où je n'avais pas mis de fond de teint... Je vous laisse imaginer le résultat !

Concernant la promesse de la longue tenue, je confirme, il tient très bien et là il ne vire pas de couleur, contrairement à certains fonds de teint qui peuvent virer au jaune notamment sur les peaux grasses. Je me contente de le poudrer le matin et ne le repoudre pas dans la journée, sauf le soir si je ressors, mais en règle générale je ne brille pas et la couvrance reste très bien. Si j'ai à l'heure actuelle moins d'imperfections à cacher, celui-ci les cache plutôt bien, toutefois je pense qu'il ne faut pas avoir de trop grosses imperfections sinon celui-ci ne les cachera pas très bien. Je vous laisse juger de vous-même de l'efficacité de celui-ci.

Peau nue


Peau avec Long-Wear Even Finish Foundation


Pour la photo je n'ai pas mis de base ni poudré le fond de teint, comme vous pouvez le voir la peau est plus unifiée, moins rouge et brille déjà nettement moins. J'ai travaillé le teint avec la Beauty Blender, le Long-Wear Even Finish Foundation s'y prête vraiment et se travaille très facilement. Comme vous pouvez le voir celui-ci se voit à peine sur la peau pour un résultat naturel, ce que j'aime tout particulièrement car j'ai beaucoup de grains de beauté et de tâches de rousseur et je ne tiens pas à ce que celle-ci soient cachées par le fond de teint, de manière générale je n'aime vraiment pas le tient photoshopé.

Pour compléter le look :
  • Compact Sourcils - Shiseido
  • Crayon Eyeliner Soyeux - Shiseido
  • Mascara Noir Couture Volume - Givenchy
  • RAL Matte Revolution teinte Stark Nakked - Urban Deacy
  • Vernis teinte Oceanic - Formula X

Je porte la teinte Sand, j'avais longtemps hésité avec la teinte Warm Ivory car j'ai la peau pas mal blanche avec un sous-ton neutre (et ça je vous jure que ce n'est pas toujours un cadeau), j'avais choisi Sand car elle semblait s'adapter à mon ton et sous-ton, sauf que pour l'hiver finalement Sand est un poil trop foncée, donc si vous avez la peau réellement claire je vous conseille Warm Ivory. Je tiens à ajouter que j'ai acheté ce fond de teint au mois de Novembre et que je le porte presque tous les jours tellement je l'adore, une seule pression étant plus que suffisante, celui-ci est encore plein au 2/3, il dure donc vraiment longtemps !

Fond de teint Long-Wear Even Finish SPF 15 de Bobbi Brown, 43,95€ chez Sephora.

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

  1. Intéressant. J'avoue ne pas vraiment maîtriser le type de produit teint qui me convient par rapport à mon type de peau. J'y vais un peu au feeling mais je devrais peut-être m'y pencher un peu plus....En ce moment, j'ai un faible pour les cushion cream :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors les cushion cream j'ai voulu essayer... Trop foncé et pas assez couvrant pour moi :/

      Supprimer
  2. Ta peau au naturel est sublime *-* !
    Bisous Elvi :)
    Elodie - http://pasdethique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Inscrivez-vous

Suivez moi sur facebook !